Accueil Politique

Pas de rapatriement de la dépouille d’Etienne Tshisekedi le 11 Mars

Mgr Gérard Mulumba a déclaré que la dépouille du défunt président de l’Union pour la Démocratie et Progrès Social reste en Belgique jusqu’à nouvel ordre. Le frère cadet d’Etienne Tshisekedi a donné cette information dans une interview accordée à l’Agence Belga ce 6 mars.

« La famille politique refuse catégoriquement le lieu proposé » par les autorités provinciales de la ville région de Kinshasa, explique l’évêque. « Les travaux entamés sur le site du cimetière de la Gombe doivent être stoppés« , conclut-il.

Le gouverneur de Kinshasa avait annoncé qu’une parcelle de plus de 500m² était mise à disposition pour offrir un lieu de sépulture à Etienne Tshisekedi, décédé à Bruxelles le 1er février dernier. La construction d’un mausolée avait également commencé la semaine dernière. Ces travaux d’aménagement étaient sensés se poursuivre, jour et nuit, pendant 14 jours.

Dans un communiqué publié le 28 février dernier, la famille biologique représentée par Mgr Gérard Mulumba et Mme Marthe Tshisekedi, avait annoncé pour le 11 mars, l’arrivée à Kinshasa de la dépouille d’Etienne Tshisekedi.

Lire aussi:http://interkinois.org/udps-la-depouille-detienne-tshisekedi-a-kinshasa-le-11-mars/

2 comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *