Accueil Politique

Lubumbashi:Sortie officielle de la Synergie des Mouvements,Associations et Cercles de réflexion de l’UDPS Grand Katanga

La Synergie des Mouvements, Associations et Cercles de réflexion de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (SYMAC UDPS)-Grand Katanga a organisé sa sortie officielle à Lubumbashi ce 26 août.

Selon le Coordonnateur de cette structure Danny Kabongo Binene, la SYMAC Grand Katanga déterminée à porter le candidat de l’UDPS,parti d’Etienne Tshisekedi, à la magistrature suprême lors de la prochaine élection présidentielle et à lui assurer une majorité écrasante dans toutes les institutions à mandat électif.

Il a appelé les congolais à être mobiliser derrière les différentes actions de l’UDPS et du Rassemblement présidé par Félix Tshisekedi visant l’alternance au pouvoir en RDC.

La SYMAC Grand Katanga rejette les propos du Président Sud Africain Jacob Zouma à la clôture du 37ème sommet de la SADC, relatifs à l’impossibilité de la tenue des élections en 2017.

Elle déplore cet appui de M. Jacob Zuma qui manifeste sa sympathie à M. Joseph Kabila, contrairement aux prescrits de l’Accord de la Saint Sylvestre qui disposent que les élections présidentielle et législatives doivent avoir lieu avant fin décembre 2017.

SafariD

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *