Accueil Politique

LE PANECO INVITE LES JEUNES A REVENDIQUER PACIFIQUEMENT

 

Le Parti du Nouvel Élan du Congo, PANECO, a organisé, ce samedi 19 août à Kinshasa, une conférence-débat axée essentiellement sur la gestion des conflits en RDC. Trois orateurs ont exposé dont le Professeur Oscar Nkulu qui a parlé de la paix et la gestion constructive des conflits comme base d’une citoyenneté responsable. Il a été suivi de Me José Kadima qui a présenté une analyse des conflits politiques en RDC de 1960 à 2017 : quelle leçon pour la jeunesse. Puis Edgar Ilunga, vice-président en charge de communication et Relations publiques du PANECO, a discouru sur les enjeux politiques actuels en RDC : quel parti politique idéal pour les jeunes?

Après une édifiante séance des questions-réponses entre orateurs et participants, Bernard Kayumba, Président du Parti du Nouvel Élan du Congo, a invité les jeunes à bannir la violence.  » Nous avons organisé cette conférence pour conscientiser la jeunesse congolaise à cultiver la non violence. La jeunesse doit cesser de se laisser manipuler par la vielle classe politique « , a-t-il laissé entendre dans l’interview accordée à la presse.

Bernard Kayumba dit avoir sensibilisé les jeunes à s’enrôler massivement en vue de prochaines élections. Occasion pour eux de  » sanctionner tous ceux qui auront mal travaillé ».

Le PANECO est un jeune parti politique dont l’idéologie est tournée sur la promotion de la jeunesse. Edgar Ilunga, vice-président de cette formation politique, a invité les jeunes congolais à y adhérer en masse pour prendre la gouvernance du pays en main.

Casimir Mbiyavanga

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *