Non-classé

KINSHASA : TENTATIVE DE VOL DANS UNE PAROISSE DE NZAMBE MALAMU


Les populations de Malueka sévissent dans une insécurité atroce. Les bandits à main armée non autrement identifiés continuent à semer la terreur dans ce coin de la capitale.
Pas plus tard que la nuit de mardi, plus de 3 maisons et l’église Nzambe Malamu ont reçu la visite des criminels. «Ils étaient plus de 10 hommes armés positionnés dans tous les coins non loin de l’église», témoigne un habitant.
En outre,ces criminels sont armés de grosses pierres et autres métaux dont ils se servent pour casser les portes, les fenêtres ou les murs du lieu de drame. «Ils ont démoli la fenêtre, ils ont pris l’argent et la télévision, ils étaient au nombre de 4 hommes», raconte une victime.
C’est la deuxième fois que l’église Nzambe Malamu soit la cible des criminels. Pour la première fois, ils avaient apporté tous les instruments de musique de l’église.
Pour cette fois, ils n’ont pas réussi d’entrer à l’église.«Lorsqu’ils démolissaient les murs, j’ai téléphoné les policiers qui ont réagi avec des tirs. C’est ainsi que les criminels ont fui», témoigne la sentinelle.
Les populations de Malueka lancent un cri d’alarme aux autorités compétentes de la ville en vue de trouver une solution de traque de ces malfrats.
Dieumerci Kalewu

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *