Accueil Culture Events

Kinshasa: Découverte A, annonce déjà ses couleurs

En ce 25 août 2017, l’Institut Francais/halle de la gombe vibre dans la fièvre du festival découverte A dont le rendez-vous a été fixé pour ce 26 août 2017 de 10h à 22h.

Le décor déjà planté pour accueillir la première édition de découverte A qui a pour thème « Tosala », traduit en français «faisons».

A tour de rôle, les groupes de musique qui n’ont pu faire la balance le 1er jour soit le jeudi 24, se sont livrés à cet exercice technique de haute portée musicale.

Ceux-là qui étaient présent, ont profité de l’avant goût de cette musique qui va remplir le grand poduim de la halle de la Gombe ce samedi 26 août 2017 au côté des arts visuels au cours d’une grande exposition ouverte au public.

Le démarrage de l’exposition intervient à 10h avec un marché pluridisciplinaire des arts urbains sur le parking avec un podium qui va accueillir la danse, le rap, le théâtre, le slam, l’humour et également des spectacles de performance.

Dans cette activité où l’asbl Ciel bleu n’a pas hésité de s’impliquer totalement, il est prévu à 18h le passage d’une dizaine des groupes sur le podium de la grande halle.

il est à noter qu’un prix d’enregistrement est mis en jeu pour le groupe qui va inégalablement épater le public.

Blaise Puala

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *