Non-classé

HAUT-KATANGA : RETOUR DES MÉDECINS FORMES EN INDE

La province du Haut-Katanga pourra désormais compter encore plus sur l’expertise de ses fils dans l’assurance des soins de santé de haute qualité. Un groupe de médecins envoyés en spécialisation en Inde ont regagné Lubumbashi, chef-lieu de la province, ce mardi 10 octobre après 3 mois de spécialisation passés en Inde. Un rêve qui devient réalité.
Ces médecins ont été formés grâce au partenariat signé entre le gouvernement provincial du Haut-Katanga et la société hospitalière indienne Max. Un protocole d’accord a été signé sous l’impulsion du ministre provincial de la santé, Justin Kyela Ngoie.
Ces médecins ont été formés dans 5 spécialités médicales dont la radiologie, l’urologie, l’oncologie, la neurochirurgie et les soins intensifs. De retour à Lubumbashi, les boursiers ont exprimé leur reconnaissance à la province devant le nouveau gouverneur, Célestin Pande Kapopo et le ministre provincial de la santé, Justin Kyela Ngoie ainsi que l’ambassadrice de la RDC en Inde, Rosette Mossi.
Il sied de retenir que d’autres médecins de la province du Haut-Katanga seront régulièrement envoyés en formation en Inde grâce à un partenariat de cette province avec deux sociétés indiennes de la santé.

Casimir Mbiyavanga

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *