CINARDO KIVUILA attend le 50è anniversaire de Eventsrdc.com

1. Comment vous vous sentez en jour où votre projet totalise cinq ans?
R/ En ce 27 novembre 2016, je suis très émerveillé. 5 ans, c’est  significatif, mais je souhaite vivre les 50 ans du média que j’ai crée avec une autre direction.

2. Pouvez-vous nous faire une brève historique des grands moments de ces cinq années?
R/ Eventsrdc.com a été crée le 27 novembre 2011. C’est un média spécialisé dans la publication des événements et des interviews.
En mai 2014, il a été plébiscité comme Meilleur média en ligne par rapport au traitement des informations par la Primature, le CSAC, le Ministère de Communication et Médias, et l’Union Nationale de la Presse du Congo.
En 2014 et 2015, deux étudiants de l’IFASIC ont réalisé leurs mémoires sur Eventsrdc.
En dehors de son côté rédactionnelle, Eventsrdc.com a eu à créer et à organiser le festival 100% Break Dance et une formation sur le journalisme en ligne à l’intention des étudiants en SIC et des professionnels de médias.
Bref, en 5 ans, Eventsrdc.com s’ est trouvé une place dans la sphère médiatique congolais et mondial qu’ elle doit préserver et entretenir, mais aussi rentabiliser.

3. Comment avez – vous fait pour que votre projet puisse tenir tout temps malgré les difficultés?
R/ Pour tenir durant ce premier quinquennat, il m’a fallu beaucoup de sacrifices et de disciplines, mais également une équipe de professionnels que je remercie infiniment.

4. Comment comptez-vous célébrer cette occasion spéciale?
R/ Avec mon équipe, nous la celebrerons par une conférence-débat à l’ IFASIC, ce mercredi 30 novembre 2016 dans la matinée et le vendredi 2 décembre 2016 dans un coin de Kinshasa sur invitation.

5. Quel est le secret de votre réussite?
R/ Si je vous le dis cela ne sera plus un secret.

6. Quelle est la place du partenariat événementiel dans votre business?
R/ Le partenariat événementiel occupe une place de choix, car, seul c’est compliqué. Les échanges des services ont aussi contribué dans le parcours de mon média.

7. Avez-vous un message spécial pour vos partenaires et vos lecteurs?
R/ Pour les partenaires de mon média, je les remercie beaucoup et je suis convaincu que nous serons encore ensemble et nous gagnerons plus. Je cite le journal Africa News, b-one tv et radio, le Centre Culturel Américain, le magazine tv Chez Francis et la régie publicitaire en ligne Pub Net.

Pour les lecteurs, nous sommes toujours disposés à les informer et nous attendons toujours leurs remarques et suggestions.

8. Quelles sont les perspectives à venir de Eventsrdc?
R/ Nos projets à court et moyen terme sont :
– le lancement officiel d’Eventsrdc Tv et de notre application; mobile Eventsrdc.com
– le changement du design;
– la relance du festival 100% Break Dance.

Merci beaucoup pour cette attention.

©Interkinois – Interview réalisée le 27 Novembre 2016 avec la Rédaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *