Politique Société

​Urgent : Le mausolée du feu Président Kasa-Vubu menacé par 3 têtes d’érosion

Construit sous l’impulsion de l’actuel Chef de l’Etat, Joseph Kabila, le mausolée de Joseph Kasa-Vubu, premier Président de la République Démocratique du Congo, est attaqué par 3 têtes d’érosion. A singini, village maternel du feu Président, où se trouve le mausolée, l’inquiétude est à son comble.

Le constat a été soulevé à la messe par un membre de la famille biologique de l’illustre disparue. Et tout le monde pouvait observer la réelle menace des érosions contre le mausolée de Kasa-Vubu, laquelle oeuvre se présente comme un bijou architecturale et historique.
Devant les représentants du gouverneur du Kongo central et des autorités de l’ABAKO, la sonnette d’alarme a été tirée afin d’éviter le pire. 
La réaction de l’ABAKO ne s’est pas fait attendre.  » Nous faisons nôtres toutes les recommandations faites la famille. Vous vous souviendrez que nous avons eu à remercier, le 4 janvier dernier, le Chef de l’Etat, Joseph Kabila Kabange, lui qui avait pris l’initiative de construction de ce mausolée pour que le Président Kasa-Vubu revienne dans la mémoire collective. Nous lui demandons de revenir à la rescousse en associant la province pour sauver ce patrimoine ». 
Ce mausolée s’avère un site historique et touristique très important non seulement pour les Congolais mais aussi pour les étrangers.
Casimir MBIYAVANGA

One comment

  1. Merci pour votre presence au mausolé et la lutte pour arreté les 3 tete d errosion la Societe Civile force vives du Kongo Central NEHEMIE Lumbuku President

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *