​UJANA  se déploie désormais dans les Universités et Instituts Supérieurs

​UJANA  se déploie désormais dans les Universités et Instituts Supérieurs

La Coordination Provinviale UJANA/Haut Katanga a procédé ce samedi 27 mai à l’installation officielle de différentes cellules du Mouvement Citoyen Ujana au sein des établissements de l’enseignement supérieur  et universitaire de la Province du Haut Katanga. Une cérémonie présidée par le coordonnateur Provincial d’Ujana Haut Katanga. 

Dans son allocution, Chris Masangu a rappelé les trois  missions de ce mouvement citoyen à savoir : la préservation des acquis de la République, le respect strictement intégral de la constitution et l’accompagnement des Jeunes à tous les niveaux du processus électoral. Ensuite, le Coordonateur Provincial a appelé la jeunesse du Haut-katanga à se prendre en charge à travers la mise en oeuvre inconditionnelle de son devoir civique et patriotique.  Actualité oblige,  il a invité les jeunes des provinces dont les opérations d’enrôlement et d’ identification des électeurs sont en cours de se faire enrôler massivement, étant donné que la carte d’électeur que leur  délivrera  la Céni fera d’eux à la fois Candidat et/ou Électeur et permettra inévitablement  à chaque jeune de contribuer lors du vote pour le renouvellement de la classe politique congolaise et ceci permettra aux Jeunes d’obtenir une participation institutionnelle massive par des mécanismes démocratiques. 
Pour cette première installation des cellules estudiantines d’Ujana dans le haut Katanga, c’est la magnifique salle Atomium qui a servi de cadre et  4 institution universitaires y ont pris activement part.  Il s’agit  de l’Université de Lubumbashi, de  l’Institut supérieur de commerce, de l’Institut supérieur  pédagogique et de l’Institut Supérieur d’Etudes   Sociales. L’installation des autres structures répondra au programme établi par la Coordination Provinciale. 
Au nom du Collège des Fondateurs et du Président National de UJANA, le Dr Félix MOMAT, le Coordonnateur Provincial provincial a souhaité fructueux mandat aux heureux promus.

Casimir Mbiyavanga