Culture Events Internationale

​SIPA 2017: l’Asbl Ciel bleu au chevet de la délégation de la RDC.

Les préparatifs de la première édition de cette activité qui réunie cinq (5) nations africaines autour d’un défilé de mode international et également d’une grande exposition vente à Mbanza Kongo vont bon train tant du côté de l’Angola, pays d’accueil que du côté des pays sélectionnés pour cette rencontre panafricaine à savoir l’Angola, la RDC, la Namibie, le Congo Brazza et l’Afrique du sud.

En Angola, l’on apprendrait avec assurance que les réservations également l’embellissement du 2ème local du gouvernorat angolais et autres qui en découlent se poursuivent activement.

Du côté de la RDC, à Kinshasa la capitale, les stylistes et modèles n’ont pas croisé les bras, ils sont plongés dans leur collection à présenter à la face du monde entier.

A cette occasion, la ville métropolitaine avait très récemment, organisé des séries des visites pour rencontrer individuellement ces derniers alors qu’en pleine concentration.

SIPA, Mbanza-Kongo, a réservé la journée du 24 juillet pour le gala de défilé de mode international où le public sera émerveillé par les créativités du vieux continent. Laquelle sera suivie de l’exposition-vente; une journée entière pour permettre au grand public de se procurer des souvenirs de la première édition du Salon International de Pagne Africain.

Une forte délégation de la RDC composée de dix huit (18) personnes comptant des stylistes, modélistes de renom ainsi que mannequins sera conduit par l’asbl Ciel bleu, une plateforme culturelle basée à Kinshasa, en RDC.

Blaise Puala

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *