Business Société

​Média : le groupe Trace annonce le lancement de Trace Kitoko Tv et Trace FM à Kinshasa

Le Leader mondial des médias spécialisés dans la musique, le Groupe Trace s’installera sous peu à Kinshasa. L’annonce  a été faite ce…. par le PDG de cette entreprise, Olivier Laouchez lors d’une conférence de presse organisée à ce sujet à l’espace Le Capitole de Kin Plazza Arajjaz. 

Le groupe va lancer Trace Kitoko et Trace FM, une chaine de télévision et une radio dédiées exclusivement à la musique congolaise locale et celle de sa diaspora.  Au cœur de la musique congolaise et de ses sonorités diverses, Trace Kitoko mettra en exergue la rumba congolaise. Avec une programmation aussi riche, avec des tubes cultes des artistes congolais et ceux de la diaspora, le documentaire des célébrités congolaises, les interviews, les événements, etc. Trace Kitoko ira aussi à la découverte de nouveaux talents.

Trace Kitoko et Trace Fm veulent être les deux médias promoteurs de la culture congolaise par sa musique. Le projet est une co-initiative de la firme de télécommunication Africell et le groupe Trace. Au pays, l’Agence 360 communication est placée comme représentant du groupe Trace RDC.

A côté de ces deux grands projets, s’ajoute également le lancement, d’ici la fin de l’année, d’une application mobile TracePlay. 

Samuel Matondo.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *