​Me Sylvain Mutombo :  » Bruno Tshibala a pour mission de déstabiliser l’UDPS »

Le coordonnateur principal de la Synergie des Mouvements, Associations et Cercle de Réflexion de l’UDPS (SYMAC/UDPS), Me Sylvain Mutombo accuse Bruno Tshibala de vouloir déstabiliser l’UDPS. Ces allégations tombent après un vent annoncé de débauchage des jeunes de l’UDPS et du Rassemblement de l’Opposition.
 » Tshibala a une mission, celle de destabiliser l’UDPS. Nous disons qu’ils ne réussiront pas cette mission », a-t-il laissé entendre dans une interview accordée à interkinois.org. De poursuivre :  » les quelques jeunes qui ont quitté le rang du Rassemblement et de la jeunesse de l’UDPS ont choisi la voie de la faim. Attendons voir si certains d’entre eux vont s’acheter des véhicules ou de belles maisons ».

D’après Sylvain Mutombo,  » un jeune initié et formé dans les structures de l’UDPS ne peut pas trahir le combat de tout un peuple pour un poste ministériel…  » Dans son entendement, « l’ensemble des Congolais attendent un gouvernement qui viendra faciliter l’alternance et améliorer les conditions de vie de la population ».

Ce mouvement d’agitations des jeunes du RASSOP a été constaté notamment avec la démission ce jeudi de Laurent Otshumbe, Président de la ligue des jeunes de l’Ecidé, parti cher à Martin Fayulu. Cette démission a fait place à des affirmations selon lesquelles plusieurs autres jeunes, de l’UDPS et du RASSOP, seraient en contact avec le nouveau Premier Ministre pour d’éventuels postes ministériels.

 » Je ne pense pas qu’accepter d’étre membre du gouvernement d’un débauché pourra résoudre le problème des Congolais », a conclu Sylvain Mutombo.
Casimir Mbiyavanga.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *