Education Société

​L’Ong Cithoaf veut scolariser 50 enfants

L’Ong CHILD In the Heart Of Africa (Cithoaf) continue sa campagne dénommée « il faut batanga ». Une campagne qui vise la scolarisation de 50 enfants défavorisés de Kinshasa notamment les orphelins.

« La campagne s’intitule IL FAUT BATANGA, une rentrée pour tous, qui a pour but de scolariser au minimum 50 orphelins. Nous travaillons avec les ong partenaires qui vont nous aider à répertorier les meilleurs d’entre eux », explique Van Sanza, Vice-président de l’organisation.

Nous tentons de mobiliser tous les moyens possibles tant matériels que financiers pour aboutir à la réussite de cette campagne. Comme on dit : un doigt ne peut pas laver un visage. c’est pourquoi nous avons décidé de lancer un appel aux âmes de bonnes volontés de soutenir notre initiative et pourquoi pas d’assister directement ces enfants qui font partie de l’avenir du Congo », poursuit-il.

Cette campagne est partie du constat malheureux que les enfants défavorisés dont orphelins n’avaient pas accès à l’éducation. Et Cithoaf en a fait sa préoccupation majeure.

Cette Ong existe depuis 2014, dirigée par Mademoiselle Murielle Koyagialo « orpheline de père » elle-même.

« Chaque année, nous rendons visite et menons des actions caritatives  dans différents orphelinats avec nos petits moyens », précise Van Sanza.

Casimir Mbiyavanga

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *