​La RDC garde la tête du groupe C après un match nul face aux ivoiriens 

La Rdc reste en tête du classement du groupe C après un match nul avec les ivoiriens. Les léopards qui se sont montrés très décisifs dès le début de la première mi-temps par une touche jouée, côté gauche par Issama, juste à l’entrée de la surface de réparation, Firmin Mubele dépose pour Neeskens Kebano qui ne réfléchit pas deux fois, met le ballon en plein lucarne. 9e minute 1-0 pour les léopards. 

Les éléphants multiplient les tentatives, à la 25e min, par un corner effectué par Gradel, les ivoiriens réduisent le score par un coup de tête de Wilfred Bony.
Le match devient plus dur, mais les congolais ne se laisseront pas faire, 29e minutes, encore lui, Mubele adresse un centre de la droite, Kabananga, le repêché, trompe Gbohouo, le portier ivoirien par une reprise de la tête. 2-1 les congolais espèrent déjà en une deuxième victoire après celle du Maroc.
Au retour des vestiaires, les éléphants reviennent avec un second soufflet et font pression aux léopards. Les poulains de Florent Ibenge ne donnent plus. Et la Côte d’ivoire en profite pour faire mal. Voilà, ça y est !  Serey Dié  déborde avant de tirer à 20 mètres et Tisserand dévie le ballon qui trompe Matampi. 
A la dernière minute les éléphants ont failli faire mouche, par coup de tête de Kalu, heureusement l’abrite assistant signale hors-jeu.

Avec 4 points, les léopards doivent à tout prix gagner les togolais pour espérer entrer dans le quart de finale.
Samuel Matondo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *