​Kinshasa:Réhabilitation des avenues Kasa-Vubu et Commerce

​Kinshasa:Réhabilitation des avenues Kasa-Vubu et Commerce

C’est depuis ce lundi 13 mars que les agents de l’OVD(office de voirie et drainage) accompagnés de leurs engins sont sur place, au croisement des avenues Kasa-vubu et Commerce dans la commune de la Gombe,en plein réhabilitation.

«Nous sommes très contents que le gouvernement ait entendu notre SOS», soutient un conducteur. L’avenue du Commerce, non loin de l’hôpital général de réference de Kinshasa, devenait au jour le jour inexploitable.
Selon les usagers de ces artères, le manque des caniveaux est l’un des facteurs favorisant le délabrement de ces avenues. «L’OVD a réhabilité ces artères il y a quelques mois, tous ces traveaux ont été detruits suite au manque de canalisation d’eaux de pluie», explique un passant.
Les agents de l’OVD quant à eux, affirment que l’état de délabrement avancé de ces artères est dû à certaines fuites des tuyaux de la Régideso et au manque d’entretiens des caniveaux. «Notre équipe s’occupe de curage des caniveaux. Nous avons aussi fait appel à la Régideso pour la réparation des tuyaux», affirme le chargé des travaux.
Pendant ce temps, d’autres artères toujours dans la même commune connaissent l’état de délabrement avancé, telle que Bokasa.
Dieumerci Kalewu The gold