Société

​Kinshasa:Controverse autour de la réhabilitation de la route Nzolana

Les habitants de Malueka experiment leur mécontentement sur la réhabilitation de l’avenue Nzolana dont les travaux ont déjà débuté par l’entreprise chinoise Crec-7, il y a 3 mois.
Pour ces habitants, le projet initial indiquait la réhabilitation de cette artère de Pompage à l’UPN, en passant par Malueka et Sangamamba. Par contre, le projet actuel n’indique que la réhabilitation de 2 km, soit de l’arrêt Pompage au pont Moleka.

Interrogés à ce sujet, les agents de l’Agence congolaise pour les grands travaux(ACGT) sur place annoncent que ce n’est qu’une partie remise, vue la taille du chantier la route sera réhabilitée par étape. Selon ces agents, ces travaux ne pourront durer que 2 ans.

Inquiets, les populations habitant le long de cette artère n’accordent aucun crédit au gouvernement suite au retard déjà connu avant le démarrage de ces travaux, qui selon eux, était parmi la première artère à être réhabilitée.

Pendant ces temps, l’entreprise chinoise Crec-7 poursuit les travaux d’aggrandissement du pont Moleka. De l’autre côté, madame la pluie ne cesse de favoriser le délabrement de Nzolana comme d’habitude.

Dieumerci Kalewu The Gold

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *