Culture Events

​Kinshasa: Miss kin ma belle 2017, 2eme Casting

Le deuxième casting de Miss kin ma belle, cette activité qui entend promouvoir la Diva intercommunale s’est déroulée le dimanche 30 Juillet 2017 à l’espace les retrouvailles à Kintambo. 

Le premier casting de ce concours qui est intervenu deux semaines avant celui-ci, reposait sur le regard, le sourire, la marche et l’expression orale. Et à la fin, neuf (9) candidates seulement ont été retenues.

 
Pour ce deuxième casting, ces neuf (9) candidates ont été soumises à une épreuve culinaire basée sur quatre critères à savoir la propreté, la rapidité, la technicité et la saveur. 

Pour la première partie, à tour de rôle, chacune des candidates passait pour présenter sa recette et expliquer comment elle a procédé pour aboutir au plat du jour. Lesquelles explications étaient toujours accompagnées des conseils du chef cuisinier pour aider les candidates à améliorer leurs façons de faire après la cotation bien sûr. 

La deuxième partie de ce casting de Miss Kin ma belle était le vote, le public avait alors la possibilité de maximiser les points des candidates en plus de ce qu’elles avaient déjà obtenues lors de la première partie consacrée à la présentation des plats. 

Le résultat final de ce deuxième casting sera publiquement dévoilé le 06 Août prochain pour enfin décider sur la répartition de ces trois (3) prix constitués essentiellement du  maquillage professionnel dit Make up, de la coiffure, de l’habillement et des bijoux catégorisé selon la place à obtenir. 

 
Blaise Puala

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *