Culture Events

​KinArt:«Osez et transformez vos talents en compétences», a dit le père Emmanuel Bueya

Au programme, plusieurs artistes et opérateurs oeuvrant dans différents domaines, notamment Jean Goubald Kalala (Artiste musicien), Déo Vuadi (Consultant en publicité et écrivain) et Mirabelle Vandervelde (Manequin et actrice), ont pris la parole devant un auditoire assoiffé d’apprendre.
Dans son mot d’accueil, le père Albert a planté le decor sur les grands enjeux de cette messe culturelle. «La RDC est un grand marché ayant 80 millions de consommateurs désirant se vétir, de danser et autres. Voilà pourquoi nous avons mis en place ce projet pour pousser les jeunes à oeuvrer dans ces secteurs», a fait savoir le père Albert, responsables du projet.
Dans leurs interventions, les orateurs ont tous mis le point sur l’importance de l’apprentissage. «Nous devons combiner l’art et la connaissance, c’est alors que notre culture va évoluer», a avancé Jean Goubald Kalala. De son côté, Déo Vuadi a conseillé à tous ces jeunes qui veulent se lancer dans la publicité de ne rater aucune opportunité d’apprendre, car ce domaine est en pleine évolution.
Par ailleurs, les participants n’ont pas caché leurs sentiments de gratitude envers les organisateurs. «Nous sommes très contents d’apprendre de ces orateurs et de ce partage d’expérience, nous croyons que des activités pareilles stimuleront les jeunes à se lancer dans le secteur artistique et culturel», cri d’un groupe des élèves du collège Boboto présent dans Kin Art.
Dieumerci Kalewu The Gold

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *