​Échec des arrangements parriculiers : Felix Tshusekedi donne sa disponibilité pour rencontrer Joseph Kabila

​Échec des arrangements parriculiers : Felix Tshusekedi donne sa disponibilité pour rencontrer Joseph Kabila

Dans une interview accordée à Top Congo, Felix Tshisekedi, l’actuel president  du RASSOP, se dit disponible de rencontrer le président Joseph Kabila pour débloquer la situation concernant le nomination du premier ministre et du président du CNSA. 

Une décision qui pourrait permettre la RDC de sortir de cette impasse. Alors qu’il y a de cela plus trois jours  que la Majorité présidentielle avait annoncée par la demande des évêques l’implication du chef de l’État pour débloquer la situation en initiant des contacts informels des différentes parties prenantes de l’accord de Saint Sylvestre. 
Felix Tshisekedi a également rappelé que, le Président Kabila ne sera reconnue légitime qu’au cas où l’accord du 31 décembre est mise en oeuvre. Au cas contraire, il est pour le moment illégitime.
En ce qui concerne les trois noms, Felix Tshisekedi reste catégorique. Même s’il sera question de voir le Président Kabila, l’accord est claire à sujet. 
Au sujet des élections, il reste optimiste qu’il y aura des élections en décembre prochain. A en croire Felix Tshisekedi, une étude menée par les experts confirment  » qu’on ne peut pas passer la barre de 500 millions de dollards pour les trois élections. 

Samuel Matondo